mar 10 déc
10 déc
jazz,tromboniste,serge gainsbourg
Fan de Serge Gainsbourg, l’incontournable tromboniste de la scène française se saisit des pépites du célèbre auteur-compositeur-interprète pour les propulser dans son univers jazz.
Avec ses trois complices, Daniel Zimmermann offre des versions magnifiques, tout en respectant le son si particulier des albums du grand Serge qui ont marqué l’orée des années 70.
« Bonnie and Clyde », « Les amours perdues », « Comic Strip » … Si les mélodies sont clairement identifiables, les neufs « variations » créées par Daniel Zimmermann multiplient les clins d’œil au maître pour mieux s’en détourner. Une relecture instrumentale très personnelle, où l’original est un prétexte à l’exploration de nouveaux paysages musicaux. Pour cette aventure, il s’est entouré de trois fidèles comparses à la guitare, à la basse et à la batterie, tout aussi sensibles que lui aux influences du rock et des musiques actuelles. Un hommage sublime qui emprunte l’esprit de malice et l’irrévérence de Serge Gainsbourg (1928-1991). Prêts pour une balade dans les pas de Melody Nelson ?
Durée : 1h30
En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale.
Avec Daniel Zimmermann trombone et arrangements, Pierre Durand guitare, Élise Blanchard basse et Julien Charlet batterie.
Production In Vivo Agency
Lieu
Auditorium de La Batterie
7 rue De La Redoute, 78280 Guyancourt